jeudi 20 août 2009

Un pull et une veste !

Voilà un petit post pourmontrer ce que j'ai tricoté depuis février après l'essai du bonnet et des mitaines. Je ferais un autre article pour les en-cours.

Donc dans l'ordre, presque tout de suite après avoir fini le kit Phildar, j'y suis retournée (un peu parce que je ne savais ou chercher d'autre). Je suis tombée sur un petit catalogue, comme Phildar en fait beaucoup, le catalogue qui présente 6 modèles à partir des qualités "tonic" et "charly". L'avantage c'est le prix, ce sont des pelotes qui ne sont pas très chères puisque les pelotes "charly" sont à 0,99€ et les "tonic" à 1,59€.

cataloguephildartoniccharly.jpg

J'ai choisi le modèle numéro 5 "le maxi col V" pour 6,50€, je pouvais me planter c'était pas ruinant... Donc voici la photo du modèle et mon résultat :

pullphildarmodele.jpg

img2359.jpg

img2360.jpg

Je trouve qu'il manque de tenu, il est un peu trop court et n'est pas aussi cintré que le modèle. L'encolure est à reprendre pour faire une belle bordure au crochet... J'ai pas encore eu la motivation de le faire :p

 

Après ca il y a eu une naissance dans la famille de mon homme, je me suis donc lancée dans la "layette". J'ai choisi un modèle gratuit Drops GarnStudio, celui ci :

vestecachecoeurdrops.jpg

Il est présenté avec une laine asser épaisse et chaude, mais comme le bébé (et la maman) partaient vivre en Thaïlande, j'ai préféré choisir un coton égyptien proposé en qualité alternative. Le fil a donc été commandé sur le site Drops, c'est le coton Drops Safran dans un coloris bleu chiné, avec la bordure en blanc cassé. Je suis bien plus contente du résultat que pour mon pull ! Il est tricoté en 2 ans car le bébé est asser fort, il pourra le porter vers noël :

24062009092.jpg24062009093.jpg24062009095.jpg24062009096.jpg24062009097.jpg

 Pour celui c'est donc plutôt pas mal, mais je pense que Phildar a une façon de mettre les tricots en avant qui les embellissent, le cintrage, la couleur, la forme... Peut être même sont ils fait à la machine non ? Et vous, trouvez vous que parfois les modèles sont trompeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire