mercredi 29 décembre 2010

Opération Mary Jane Boties II

Petit Corbeau n'est pas le seul bébé de l'année dans la famille et pour mon plus grand bonheur de tricoteuse de Mary Jane Botties, des jumelles sont venues rejoindre notre monde ! Elles ont donc eu droit à une paire de Mary Jane chacune, dans une laine mèche plus épaisse que pour le modèle précédent. Laine mèche blanche et laine mèche grise trouvée chez Zeeman : c'est la "nigar" 75% acrylique et 25% laine, qui se tricote en aiguilles 5-6. Elle se lave à la main, mais pour une paire de chausson je me suis dis que ça ne serait pas trop grave.


Ensuite j'ai fais un saut dans ma mercerie préférée : Fanfreluches ou j'ai trouvé de jolis boutons pour agrémenter ces petits chaussons !


En images ça donne ça :


imgp0772.jpg


imgp0770.jpg


imgp0765.jpg


 


Promis un jour je vous mets le patron en français !!

6 commentaires:

  1. Ils sont supers mignons !!
    Encore une boutique lilloise que je connais pas, chouette j'y vais justement la semaine prochaine !!

    RépondreSupprimer
  2. La simplicité de ce modèle les rends encore plus sympa :)

    Pour Fanfreluches, bonne découverte après on ne veut plus aller ailleur pour ses achats mercerie ! Mon dernier achat du joli galon pour faire un doudou "etiquette" pour Petit Corbeau :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop mignon ses petit chaussons.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'aurais aimer savoir si c'etait possible d'avoir le tuto pour ces magnifiques chaussons?

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Ils sont juste magnifiques ces petits chaussons je me demandais si tu pouvais me filer le tuto?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nanou, le tuto des chaussons est en lien dans l'article : http://tlc.howstuffworks.com/home/free-baby-bootie-knitting-patterns2.htm

    Je vais essayer de prendre le temps d'en faire une traduction d'ici peu :)

    RépondreSupprimer