dimanche 7 avril 2013

Le défi "variation" de chez Amaladine : Pantalon !

Je me suis inscrite dernièrement, après les quenelles, à un nouveau défi, celui d'Amaladine. Chez Amaladine, le défi c'est que tout le monde par d'un modèle pour en faire SA version, d'où "Défi Variation". Ce mois ci le thème était le pantalon. C'est très large, mais du coup ça m'a permis de me lancer sur un projet que j'avais déjà depuis un moment, me faire un pantalon.

Mais ça n'est pas n'importe quel pantalon, c'est un pantalon entièrement en jersey et donc... qui dit jersey dit.... couture à la surjeteuse ! Elle et moi, nous commençons à devenir copine même si ce pantalon est plein de grosses erreures d'imperfections, mais la magie des photos fait qu'on ne verra rien :p Elle a aussi été particulièrement brusque Mademoiselle Surjeteuse puisqu'elle m'aura couté une ruine en aiguilles sur ce pantalon... je pense que j'en ais cassé au moins 5 !

Bon, place aux photos :


Patron Fait main Pas à Pas n°372 (janv.2013) pantalon H, jersey épais noir Elza Tissu

Patron Fait main Pas à Pas n°372 (janv.2013) pantalon H, jersey épais noir Elza Tissu.En détail, détails qui ont tous été pour moi des défis et des premières :

La poche



La fermeture arrière



La bordure de cheville (avec en prime mon MA-GNI-FI-QUE pied :p)





Ben voila, c'est très très loin d'être parfait, la taille est trop grande, il faut que je la reprenne avec des pinces, la longeur est trop longue mais je suis quand même plutôt contente, ça m'a aider a prendre confiance en moi avec la surjeteuse et avec des patrons de vêtement. Ca ouvre de nouvelles percepectives :) Ca vous plaît ? :)

7 commentaires:

  1. J'adore la coupe ! Il te va très bien en plus.
    Merci de ta participation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Et grand merci pour l'organisation de ce défi qui en aura reellement ete un pour moi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis mdr parce que je ne vois plus que ton pied !!! Il ne fallait pas en parler ! :D
    Les pinces dans le dos vont être vite faites et tu vas être bien dedans ! D'excellentes augures pour le prochain ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Gazou c'est le drame des photos de vêtements noir :D

    RépondreSupprimer
  5. bjour ! ja dore ce modéles!!!! possible da voir le patron les filles svp??????

    RépondreSupprimer