vendredi 20 septembre 2013

De la pluie et du froid...

Cette semaine le temps est ici fort automnal, la température ne grimpe pas, le soleil joue à cache-cache et la pluie gagne la partie ! Du coup il devenait indispensable de protéger le petit cou de mon peintre en herbe qui passe beaucoup de temps à l'extérieur à l'école.

J'ai donc fais une couture expresse, un petit quelque chose très rapide et vraiment utile : un col !


Col simple, lainage marron, coton chouettes et pressions Kam.


Et puis parce que je suis trop sympa (bon et aussi parce que je n'invente rien et que c'est quand même juste ultra simple) je vous explique comment faire un col enfant vous même (merci Liza et Mélanie) :

Tutoriel col enfant :
Il vous faut :
- 1 rectangle de tissu chaud de 19cm x 48cm
- 1 rectangle de coton imprimé (ou pas) de 19cm x 48cm
- 4 pressions pressions mâle et 4 pressions femelles (ou 4 boutons ou même un morceau de scratch)

Coté couture :
- On assemble les deux rectangles endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner. On dégarni les angles, on retourne.
- On ferme l'ouverture et on surpique à 2, 3, 4, 5mm, comme vous préférez ! On peut aussi ne rien surpiquer du tout...
- On place le système de "fermeture" du col, à savoir 4 pressions de chaque côtés, reparties harmonieusement.

Et voilà !


6 commentaires:

  1. Facile rapide beau , efficace quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Et un avantage certain, les pressions sont un peu dures à retirer seul, ce qui fait qu'on ne le perd pas dans le jardin de l'école !

      Supprimer
  2. Très sympa ce pti col... l'idéal pour protéger la gorge des premiers frimas de l'automne !!
    Avant d'en arriver à la grosse écharpe en laine, c'est nickel pour la mi-saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Par contre il semble que les frimas s'éloignent un peu la semaine prochaine ! Bonne nouvelle ! Je ne suis pas encore prête pour l'hiver !

      Pour le grand froid j'ai prévu un bonnet écharpe au tricot (ou pas suivant la vitesse d'arrivée des températures glaglas !)

      Supprimer
  3. pratique et esthétique, que demander de plus !


    Si je peux me permettre... tes créas seraient encore mieux mises en valeur avec des photos plus grandes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est super de me dire ca parce que j'osais pas les mettre plus grandes de peur qu'elles soient trop grande pour les écrans de certains lecteurs, du coup je vais le faire :D

      Merci !

      Supprimer