mardi 30 juillet 2013

Fin d'année

Oui oui je sais, la fin d'année pour la plupart des gens c'était il y a quelques semaines déjà. Mais ici la crèche ferme en août uniquement, c'est donc jeudi le dernier jour de crèche pour mon petit devenu grand. L'année prochaine se sera l'école.... mais nous n'en sommes pas encore la :p

Je voulais un petit truc pour remercier sa référente tout au long de cette année, j'ai donc demandé au Grand Garçon de choisir un tissu dans le stock pour coudre. Il a jeté son dévolu sur le tissu à motif que j'avais déjà utilisé pour la couverture patchwork de Petite Fille.

Voila le résultat :


Une "pochette longue" retaillée pour correspondre avec ma fermeture éclaire du livre "Petits rien en liberty" en coton à motifs et simili blanc pour l'exterieur et coton rose por la doublure. Agrémenté d'un flex "Sew, Knit and Fun" ! Dedans nous avons ajouté, un petit mot, une photo et un dessin :


:)

lundi 15 juillet 2013

Jeux d'enfants

Le défi des Quenelles de Juillet avait pour thème les jeux d'enfants. J'avais pour idée de faire une balle de préhension d'inspiration Montessori, mais j'ai trainé, j'ai fais plein d'autres choses, et surtout j'ai reçu un nouveau livre de crochet et de tricot : 75 petites bêtes au tricot & au crochet. Du coup j'ai crocheté, au point d'en avoir des crampes dans les main. Voici donc mon Défi des Quenelles de Juillet :




Une assiette de petits légumes et un poisson "rouge" (orange :p), un piment, un maïs, un potiron, un poivron et une fraise !

Bon appétit !

dimanche 14 juillet 2013

Swap d'été

J'ai participé à un swap d'été, en éspérant que le soleil soit la pour l'ouverture des colis ! Ce colis devait contenir au moins une cousette d'été, libre à nous de rajouter des "à coté" en plus.

Le tirage au sort m'a attribué l'auteure du blog "La Caverne de l'Ourse" qui vient de déménager son blog vers "Mains gauches". Toutes les deux nous nous connaissons plutôt sur le thème du tricot, mais la, il était question de couture.

J'ai réalisé que c'était un vrai défi que de coudre un vêtement pour quelqu'un qu'on ne connait que virtuellement, aussi bien sur la question des couleurs que sur la taille, j'espère sincèrement que ça lui plaît :)

J'ai inauguré le livre "Tuniques pour petits et grands" que j'avais depuis très longtemps et dont je n'avais pas encore osé tenter ! Et voici donc une tunique C, en coton blanc à fleurs brunes et jersey chocolat.

Tunique C "Tuniques pour petits et grands"


J'ai ajouté un petit bracelet tout simple fait avec le biais coordonné au haut de la tunique et un pendentif créé pour l'occasion et aussi un peu de biais.



J'ai aussi enfin fais joujou avec ma nouvelle machine (une Caméo) et j'ai tenté "l'étiquette personalisée" pour mettre dans mes petites cousettes. Je suis asser contente du résultat je dois dire, et du coup j'en ais profité pour en mettre une sur la tunique !



vendredi 12 juillet 2013

Tablier d'écolier Totoro !

C'est un peu monomaniaque chez moi en ce moment, mais c'est un concours de circonstance en fait parce que les billets publiés en ce moment ne le sont pas dans l'ordre chronologique.

J'ai fais un troc avec une copine, elle m'a donc laisser libre pour lui "payer" ce qu'elle m'a donné, me disant que son fils aurait besoin d'un tablier d'écolier par exemple et qu'il était (lui aussi !) grand fan de Totoro.

Donc je suis partie sur cette piste, j'ai hésité, quand au tissu, quand au patron, j'ai eu du mal a trouver aussi bien l'un que l'autre, rien n'allait. Je me suis dis que j'allais modifier un patron du livre "Mes petits habits" pour qu'il s'ouvre complètement sur le devant, pour faciliter l'habillage. Restait le problème du tissu.

Comme beaucoup j'ai évidement un (énorme) stock de tissus et jamais ce qu'il faut pour LE projet. Du coup il faut toujours acheter acheter et le stock ne diminue jamais même lorsqu'on couds jour et nuit. Je voulais un tissu foncé et asser épais, qui ait de la tenue ... Rien de tout ça bien sur dans Le Stock. Et puis je me suis souvenue que j'avais mis il y a plusieurs années ( !! ) de vieux jeans de coté. Usés, trop vieux, trop grand, trop petit, cassés (fermetures, boutons ...) en me disant que ça pourrait bien servir un jour. Bingo !

J'ai donc coupé un ancien jean à moi (que j'aimais beaucoup beaucoup, c'est dur de couper dans ce cas :p) dont la fermeture était cassée et dont la forme ne va plus avec l'epoque disont (mais qu'est ce que je l'aimais ce jean ! :D ).

Et voila le résultat :





C'est donc la tunique à manches raglan n°16 du livre "Mes petits habits", coupée dans deux jambes d'un jean large en 4 ans, biais maison fait dans un coupon reçu de Madame Couture Brutale, flex blanc Totoro vectorisation "maison" et prénom, étiquette flex noir.

jeudi 11 juillet 2013

Custo, caméo, custo, caméo, ... beau beau beau :)

Plusieurs mois que j'ai ma "Machine", ça fleuri pas mal sur la blogo, on en voit beaucoup, on en parle énormément, la mienne a longtemps ressemblé à l'Arlésienne mais je me suis enfin décidé à l'user un peu.

J'avais déjà fait des petits tests avec du vinyl (juste de la découpe type sticker du coup), qui donnait ça :


Oui oui je me la pète avec mon très beau téléphone et ce sticker Totoro ! Bon le problème c'est que le Xperia est si lisse et les détails si fins que le sticker n'a pas résisté (faut dire aussi que sa housse actuelle est une mouffle en laine, ça n'aide pas).

Et puis j'ai commandé (enfin !) du flex et du flock pour tester la découpe pour la customisation des textiles, et j'adoooooooore !

En vrac :

Une polaire décathlon avec un flock Totoro


Une veste H&M avec un flex de l'Arcadia à l'avant et un flex d'Albator dans le dos (avec le recul j'aurais du faire l'inverse....)



Et, à défaut d'étiquettes dignes de ce nom, des étiquettes en flex, faut esperer que ça tienne :p


Je suis contente du rendu, vraiment, la veste est passée à la machine, un coup de fer ne sera pas du luxe mais le flex est toujours la !