lundi 27 janvier 2014

KAL ! KA...quoi ? Knitalong !

Plusieurs mois sans tricot, et je reviens avec un KAL, lancé par Ysolda sur Ravelry. Seulement ça n'est pas un Knitalong classique car même si nous savons que nous sommes partis pour tricoter un châle, nous ne savons rien du modèle. En effet c'est un "mystery KAL", divisé en 5 parties, envoyées progressivement.

En fait le système est encore plus complexe car chaque semaine on a le choix entre deux versions. Si la première semaine vous avez choisi la version 1A, la deuxième semaine vous pouvez choisir à votre guise la version 2A ou 2B. A ce point il faut aussi rajouter que le modèle est réalisable en deux couleurs (ou plus, soyons fous !!), ça donne une multitude de possibilités et de résultats possibles.

Comme c'est un KAL "secret", il est préférable de ne pas trop en dévoiler pour ceux qui n'avancent pas au même rythme que nous, pour leur éviter de découvrir en photo le modèle avant de l'avoir tricoter, ce qui gâcherai effectivement un poil le jeu.

Malgré tout j'ai fais quelques jolies photos qui n'en dévoilent pas trop tout en montrant déjà un résultat prometteur !



J'ai choisi un fil Lace drops de garnstudio violet/fuchsia et pour le moment la version 1B et 2A :)

Alors prometteur ? En tout cas l'idée est géniale !

6 commentaires:

  1. Très originale comme idée ! Ca doit être motivant de découvrir le modèle au fur et à mesure des rangs...
    En tout cas le début de ce châle est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa effectivement, j'ai juste beauuuuuucoup de mal a choisir a chaque fois :) En fait pour la deuxième partie ça été plus facile car avec le fil que j'ai choisi il est préférable de faire du tricot dentelle, c'est pourquoi je suis rapidement partie sur la partie 2B pleine de trous - trous :)

      Merci :)

      Supprimer
  2. C'est une super idée!

    RépondreSupprimer