vendredi 25 avril 2014

Esprit de printemps

Il y a quelques années j'ai découvert l'univers enchanteur de La Fabutineuse. La gravure sur gomme, c'est vraiment un loisir que j'avais particulièrement envie de tenter. J'ai acheté de la gomme, et puis.... le temps passe, les idées foisonnent et finalement on a pas le temps de tout mettre en œuvre. Et, il y a quelques jours je suis tombée sur le magnifique travail de Frimousse et Cornichons, à qui je dis un grand merci car j'ai enfin sorti ma gomme à graver de son emballage et j'ai gravé mon premier tampon !

Evidement le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'avais prévu, il y a moins de détails, plus d'approximations... Celles qui connaissent la boutique auront reconnu un des designs de boutons. J'ai gravé avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un cutter. J'ai juste nettoyé ensuite le tampon à la gouge (que je n'ai retrouvé que le lendemain matin).




Par contre je pense que j'ai abimé mon tampon en le nettoyant, j'ai utilisé une brosse et il me semble maintenant comme "émoussé"... Les pro de la gravure, j'ai fais une gaffe ? :o

12 commentaires:

  1. C'est pas mal pour un début. Pour le nettoyer le mieux ce sont les lingettes pour bébé ou un petit tapis à tampon que l'on trouve dans les boutiques de matériel de scrap. Les brosses à habits en velours râpé rouge sont pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! La j'ai frotté avec une brosse type brosse à dents, je crois que c'était trop :)

      Supprimer
  2. J ADORRRE , je vais me renseigner pour essayer d'en faire c'est trop beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) c'est vraiment sympa, j'ai plein d'idées !!! Reste à trouver le temps :p

      Supprimer
  3. Hihihihi! superbe motif j'aime beaucoup!! oui t'as fait une gaffe hihihihi!!! la Fabutineuse dit bien dans ses post sur la gravure de ne jamais brosser ses tampons! Je relis très souvent tous ses conseils pour ne pas oublier, il y a aussi beaucoup d'explications sur les encres à choisir! bon en tout cas tu as mis la barre haute pour une première fois et tu t'en es très bien sortie je trouve, ce n'était pas un motif facile! tu peux enlever la petite pétale à qui il manque un morceau, mais ce n'est pas une obligation, ça passe très bien!!! alors moi pour nettoyer, je prends un peu d'eau et un sopalin qui absorbe, pour sécher, ensuite je prends comme la Fabutineuse l'a conseillé, une gomme mie de pain, qui enlève bien l'encre! Bon recommence surtout, plus on en fait, plus on aime, plus on progresse (°.^) hihihihi! merci pour ton gentil mot, et j'ai hâte de voir la suite de tes aventures gravures !!!!! encooooreeee!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaaaah je le savais ! Et pire mon deuxieme essais s'est aussi soldé par une cata, j'ai un morceau qui est parti au lavage :o :o :o j'etais DE GOU TEE...... Bon enfin, j'vais m'ameliorer hein :p on dit ca comme ca :p

      Merci pour tes conseils !

      Supprimer
  4. Le résultat pas à la hauteur de ce que tu avais prévu???? Il est très bien fait ce tampon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, mais sur mon modele il y avait plus de details en fait... une deuxieme coccinelle (ou ce qui est censé ressembler a une coccinelle) mais les details etaient trop fins j'ai pas reussi a les faire... :/ Mais c'est un debut plutot pas trop mal ;)

      Supprimer
  5. Bravo !! il est très réussi ! je ne pratique pas du tout la gravure mais ça me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  6. c'est cool, je ne connaissais pas, cela semble assez ludique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup ! Par contre je crois vraiment que ma gomme manque de qualité... :/ Faut que je teste d'autres marques !

      Supprimer