mardi 22 juillet 2014

Vareuse japonnaise

Encore une fois, j'aime les patrons japonnais. Pour leur simplicité et leur rendu très agréable, pour leurs explications claires et pour l'effet une fois fini.

Cette fois ci j'ai cousu la vareuse à carreaux qui ne sera pas du tout à carreaux du HS numéro 8 Coudre C'est Facile. J'ai choisi de la coudre dans un coton imprimé bleu et un coton bleu. Deux tissus pour trancher un peu.

Pas de photo portée, j'ai déjà eu du mal à faire les photos en extérieur à cause du temps très moyen et je ne pouvais pas prendre le risque qu'elle soit salie puisque c'est le cadeau d'anniversaire du petit loup de ma NSP Couds-y Cousette.




Et parce que je me doute que pour lui une vareuse comme cadeau d'anniversaire c'est pas transcendant, j'ai rajouté un cochon en laine feutrée :




14 commentaires:

  1. Très jolie blouse!
    Mais je craque totalement pour le petit cochon! Encore......
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Couds y Cousette22 juillet 2014 à 10:43

    Il est trop beau dans sa tunique Mélusine chérie et le petit lapin est très content d'avoir un nouveau copain avec le mignon cochon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai eu les photos il est trop beau, le bleu lui va bien ! Merci !

      Supprimer
  3. Bravo, elle est bien jolie cette petite vareuse et le cochon est toujours aussi mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le premier cochon.vu dans un.article précédent était plus petit, celui ci est un.grand modèle ;)

      Supprimer
  4. C'est très beau !
    J'aime beaucoup la patte sur le devant qui apporte une belle touche d'originalité... (Et l'empiècement au dos qu'on ne soupçonne pas sur le blog des JCA's!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 je voulais faire de ce modèle que j'avais " simplifié " par un tissu uni quelque chose d'un.peu moins classique. Il est présenté sur le magazines avec un tissu à carreaux, du coup l'empiècement en coton imprimé ça donne un peu de pep's.

      Supprimer
  5. Quant au petit cochon... J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. TRès chouette cette vareuse, vraiment j'adore ce style pour petit boy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'il va falloir que je refasse ce modèle pour mon loup ! Merci !

      Supprimer
  7. quel joli modèle, autant de charme devant que de dos ! et ton petit cochon, je l'adore, il est trop beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'assemblage des tissus changent parfois radicalement un modèle, l'original étant présenté avec un tissu à carreaux, rien à voir question style !

      Supprimer