vendredi 15 août 2014

Bob réversible

Une des premières choses que j'ai cousu pour mon Grand Garçon, ça été le bob des Intemporels pour enfants. Il l'a beaucoup porté, comme c'est une taille unique il était un peu grand au début et plutôt à la bonne taille l'année dernière.

Malheureusement nous l'avons perdu en Baie de Somme l'année dernière, à la Pointe du Hourdel alors qu'un hélicoptère de secours s'est posé sur la base. Le bob fait dans un tissu camouflage dinosaure a volé dans le port et surtout il a coulé à pic.

Bon, pour le Grand Garçon, c'est juste les phoques qui l'ont récupéré mais moi j'ai été très triste d'avoir perdu cette première couture pour mon grand.... D'autant que je n'avais pas asser de chutes de tissu pour en refaire un....

Du coup j'ai traficoté, trouvé de la gabardine beige, coupé les dinos au plus juste et j'ai reussi a faire une version réversible du bob ! Et surtout j'ai rajouté un lien (qui n'est pas encore sur les photos) pour qu'il ne s'envole plus dans la mer !






Un grand merci à Sophie qui m'a gentillement proposé ses chutes de tissu dino qu'elle a aussi cousu pour son petit loup pour une salopette. J'ai reussi a faire avec ce qui me restait finalement :)

11 commentaires:

  1. Très chouette ce nouveau bob et très jolies photos.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'histoire!!! il est très beau ce nouveau chapeau, espérons qu'il passe de bonnes vacances sans se faire kidnapper par un ami phoque ! t'as une frimousse frisée toi aussi? hihihi !!! ;)à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, une frimousse frisée, meme deux d'ailleur :D

      Nous avons reussi a sauvegarder le chapeau, il n'a pas ete piqué par un phoque. Par contre le phoque est un vrai coquin, cette année il a chopé les lunettes de soleil. Maintenant il a une panoplie complete :o

      Merci !!

      Supprimer
  3. Oh, vous avez vu les pandas? Nous on a jamais réussi à voir le couple, juste un seul à chaque fois! Il est bien chouette ton bob, après tout, je trouve qu'en ne faisant pas tout en tissu dinos, ça met l'imprimé en valeur! Contente que l'histoire se finisse bien, ton grand a finalement un bien joli bob dino, qui ne s'envolera plus cette fois! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait nous avons l'abonnement, donc on passe a chaque fois, si ils sont la tant mieux, sinon.... la prochaine fois peut etre. L'avant derniere fois ils etaient a l'interieur et il y avait enormement de monde, donc on a passé notre chemin :)

      Tu as raison, le fait qu'il soit coordonné avec la gabardine met plus en valeur le motif, je l'aime beaucoup ainsi :)

      Merci !!

      Supprimer
  4. très belle version ! effectivement, les motifs sont bien mis en valeur par le beige, très jolie version !
    quel coquin ce phoque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah ! Les phoques de la Baie de Somme, ce sont de vrais coquins !!

      Supprimer
  5. je suis un peu fétichiste moi aussi avec certains vêtements de mes enfants ! Je comprends ton choix de tissu, ce camouflage dino, il est extra, parfait pour un joli chapeau. Depuis cette année, mon dernier ne veut plus porter que des casquettes comme ses frères, j'en suis bien déçue...Bises au phoque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah y a certains fringues, meme les preter on y arrive pas :) Les fait main dans la plupart des cas ;) Arf, c'est pour ca que j'en profite.... je me dis que ca ne va pas durer les "maman couds moi un truc comme ca avec ce tissu la" ;)

      Merci !!

      Supprimer